Vous vous êtes sûrement demander comment se détendre efficacement après une bonne séance de sport ?

15 juillet 2019 0 Par admin
Vous vous êtes sûrement demander comment se détendre efficacement après une bonne séance de sport ?

Nous vous avons réuni à travers cet article les 7 meilleures alternatives pour se détendre après une séance de sport.

1- Faire une petite séance de méditation

En première position de ce top, nous vous proposons de faire une séance de méditation après une séance de sport. En effet, pratiquer la méditation permet d’améliorer la digestion, le repos et le plus important, la récupération. Lors de votre séance de méditation, nous vous conseillons de choisir un lieu relaxant comme dans une pièce vide ou encore en pleine nature, pourquoi pas ! Il suffira de vous placer dans une position confortable, d’inspirer profondément par le nez et de ressentir l’air traverser harmonieusement votre corps, maintenez cette position pendant quelques secondes puis expirez doucement l’air par votre bouche.

2- Faire un sauna

En effet, faire un sauna après une séance de sport détendra vos muscles grâce à l’atmosphère chaude chargée en vapeur chaude, votre organisme sera stimulé et l’élimination des produits métaboliques présents dans les muscles sera activée. De plus, l’acide lactique sera transporté plus rapidement vers les organes ( comme le foie ), qui l’éliminera. Par ailleurs, en faisant un sauna après une séance de sport, vos articulations seront soulagées ainsi que les toxines seront éliminées.

3- Brûler de l’encens

En effet, l’encens possède de nombreuses vertus pour le corps et l’esprit. Après une séance de sport, brûler de l’encens améliorera votre circulation sanguine pour une récupération optimale. De plus la fumée de l’encens apaisera votre esprit grâce à ses pouvoirs calmants et atténuera vos douleurs. C’est une manière de retrouver une certaine harmonie entre votre corps et votre esprit, de clarifier vos pensées, de vous recentrer sur vous-même pour passer un bon moment de relaxation. Pour brûler correctement de l’encens, nous vous conseillons d’utiliser les Portes-Encens de chez Nature Encens en raison de la qualité supérieure de leurs produits, ainsi que les nombreux designs de porte-encens qu’ils proposent ( Bouddha, Dragon Moine & Original ).

4- Se faire masser

En troisième position de ce top, nous vous conseillons de vous faire masser après avoir fait votre séance de sport. Et oui, le massage permet d’accélérer la récupération, il a même le don de calmer les douleurs, de prévenir les blessures et a même des vertus thérapeutiques. Le massage peut alors très vite devenir une méthode indispensable pour votre relaxation après votre effort sportif..

5- Se nourrir de protéine de protéines de caséine

Il est important après tout entrainement sportif de se nourrir de bons aliments pour une bonne récupération, les protéines de caséine peuvent vous procurer un soulagement lent et régulier de la douleur lié au sport, vous aurez alors un sentiment de détente et de soulagement peu de temps après en avoir pris. De plus, ces protéines agiront même la nuit si vous en prenez avant d’aller dormir, ce qui améliorera la qualité de votre sommeil.

6- Boire du thé vert

Et oui, cela peut vous paraitre bizarre mais nous vous garantissons que boire du thé vert après un effort sportif est bénéfique pour vous. Boire du thé vert vous permettra d’éliminer les radicaux libres qui ont des effets néfastes sur votre corps grâce à ses nombreux antioxydants qu’il contient. Par conséquent, vos temps de récupération seront réduits et vous pourrez attaquer votre prochaine séance de sport plus rapidement et en pleine forme ! Pour profiter pleinement des vertus du thé vert, nous vous conseillons de boire 1 à 2 tasses par jour.

7- Prendre un bain glacé

Il est véritablement recommandé par les professionnels de la santé pour les athlètes notamment de prendre un bain très froid après avoir fournis un gros effort physique. Il a été effectivement prouvé que prendre un bain glacé pendant quelques minutes réduisait énormément les douleurs musculaires. Cela créera un sentiment de bien-être en vous et relâchera toute la pression en vous.