Ultimate Frisbee combine tous les meilleurs éléments du football américain, du football, du basket-ball et du sport de plage préféré de tout le monde : lancer un disque de frisbee. Mais il n’y a rien de relaxant dans Ultimate. Intense, rapide et stratégique, un bon jeu de Frisbee Ultimate Frisbee n’a pas son pareil. Si vous voulez apprendre à jouer, vous pouvez obtenir un simple aperçu des règles simples, apprendre à démarrer un jeu et à élaborer des stratégies pour donner à votre équipe la meilleure chance de gagner.

Apprendre les règles

Trouver un terrain de jeu approprié. Pour jouer au Frisbee ultime, vous aurez besoin d’un peu d’espace pour vous étendre. Traditionnellement joué sur des terrains de soccer ou de football, le frisbee ultime peut être joué sur n’importe quel terrain ouvert d’au moins 70 verges par 40 verges, avec des zones d’extrémité marquées à chaque extrémité, où les points sont marqués. Dans le Ultimate Frisbee réglementaire, les zones d’extrémité ont une profondeur de 20 verges.

Travaillez avec l’espace dont vous disposez. Si vous jouez dans une cour arrière, ne vous inquiétez pas de la mesurer. Il suffit d’installer deux zones d’extrémité à chaque extrémité de la cour pour donner un territoire à chaque équipe, puis de commencer à jouer.

Diviser en deux équipes. Ultimate Frisbee est un sport d’équipe qui nécessitera au moins une poignée de joueurs de chaque côté pour jouer. Divisez votre groupe d’amis en deux équipes à parts égales.

Le minimum absolu de joueurs serait de quatre à deux par équipe, mais ce serait un match difficile. C’est généralement le mieux avec entre cinq et sept joueurs, par côté.

Les équipes de ultimate frisbee réglementaire ont sept joueurs de chaque côté, bien que la liste puisse inclure autant de joueurs que vous le souhaitez. Les joueurs peuvent être remplacés à tout moment après qu’un point a été marqué.
Jouez avec le bon type de disque. Vous pouvez jouer au Frisbee Ultimate avec n’importe quel type de Frisbee, bien qu’il soit généralement plus facile et plus recommandé de jouer avec une version légèrement plus lourde du disque récréatif classique. Cela rend le contrôle de vos passes et de votre distance beaucoup plus facile qu’avec un frisbee de plage de base.

Les frisbees de 175 grammes sont recommandés pour jouer à Ultimate Frisbee, qui sont largement disponibles dans les magasins d’articles de sport. Le Discraft Ultra-Star 175 est le disque de lecture officiel de la série USA Ultimate Championship Series.

Apprenez comment le jeu est avancé. Comme au soccer, au football américain, au football, à la crosse ou à d’autres sports axés sur les buts, chaque équipe a une zone d’extrémité qu’elle défend et tentera de marquer dans la zone d’extrémité de son adversaire. Le but du jeu est de déplacer le frisbee sur le terrain en faisant des passes à vos coéquipiers.

Le joueur en possession du frisbee ne peut pas bouger et ne doit pas tenir le frisbee pendant plus de 10 secondes. Les autres joueurs se déplacent sur le terrain et tentent de s’ouvrir pour une passe.

Si une passe est lâchée, sort des limites ou est interceptée, le jeu est retourné à l’équipe en défense au point de jeu.

Trouvez une ligue dans votre région pour en savoir plus. Il peut être difficile de trouver assez de gens qui savent comment jouer de façon informelle, et d’obtenir un jeu régulier. Pour cette raison, la meilleure façon d’apprendre les stratégies, les techniques et le plaisir de jouer à l’Ultimate Frisbee est de trouver une ligue dans votre région dans laquelle vous pourrez apprendre les cordes et vous amuser en vous faisant de nouveaux amis. Vous pouvez trouver des jeux de pick-up dans votre région ici.

Jouer le jeu

Lancez le Frisbee au gagnant du tirage au sort. Après s’être divisé en deux équipes paires et avoir passé en revue les règles de base, choisissez l’équipe qui commencera par la possession de balle. Ceci peut être fait en lançant une pièce de monnaie, en retournant le Frisbee, ou en utilisant une autre méthode de votre choix, puis en lançant le disque pour commencer la lecture.

L’équipe adverse se tiendra dans sa zone d’extrémité et “tirera” le disque vers l’autre équipe, le jetant essentiellement dans les airs pour que quelqu’un puisse l’attraper, un peu comme un ballon est lancé dans le football américain. Cela se produira également après que chaque point ait été marqué.

Le tireur doit s’assurer que tout le monde est prêt, puis lancer le Frisbee haut vers le groupe de joueurs de l’adversaire. Tous les coéquipiers tireurs doivent immédiatement courir vers l’opposition pour commencer à jouer en défense.

Marquer des points avec des passes complètes. Un point est marqué en complétant une passe dans le territoire de la zone d’en-but de l’adversaire. En marquant un point, la possession du disque est transférée à l’équipe sur laquelle le point a été marqué. L’équipe en possession du frisbee tentera de marquer et l’autre équipe tentera de perturber le jeu et d’obtenir la possession du frisbee, afin qu’ils puissent marquer.

Un point est marqué lorsqu’un joueur passe le frisbee à un autre joueur qui se trouve dans la zone d’en-but, et que ce joueur réussit à attraper. À ce moment-là, le jeu se termine et l’équipe en défense recevra la possession du frisbee.

Des substitutions peuvent être faites pendant la période de transition après qu’un point a été marqué et avant que l’autre équipe ne prenne possession du disque.
Ne jamais contacter les joueurs adverses. Il est illégal de contacter physiquement les joueurs de l’équipe adverse. Les sélections, écrans et autres jeux perturbateurs ne sont pas autorisés dans Ultimate Frisbee. Il est important pour les défenseurs d’être perturbateurs et de garder l’autre équipe, un peu comme au basket-ball, mais sans entrer en contact.

Leave a Reply