Stratégie minceur en 5 points

11 mars 2019 0 Par admin
Stratégie minceur en 5 points

Vous allez perdre du poids de la bonne manière, à condition de suivre une démarche adaptée. Voici un petit guide pour vous aider à maigrir qu’on a détaillé en 5 points. Il vous sera utile pour perdre du poids en douceur.

Choisir un régime modéré

Les personnes qui ont souhaité maigrir rapidement en adoptant un régime sévère reprennent les kilos superflus après l’arrêt du régime. Hélas, perdre rapidement de nombreux kilos à la fois n’est jamais durable. De plus, un régime draconien favorise l’effet yo-yo. Or, ce dernier comporte des risques sur la santé. Un tel régime fragilise surtout le système cardiovasculaire. En matière de régime pour perdre du poids, il vaut mieux adopter un régime modéré. C’est celui qui permet à votre corps de maigrir en douceur tout en préservant votre santé. Alors, trouver le bon régime en changeant vos habitudes alimentaires. Privilégiez un régime sain et équilibré.

Bien choisir vos aliments

En effet, un bon régime alimentaire ne devrait pas être carencé. Il faut manger les aliments de tous les groupes pour espérer une alimentation équilibrée. Cependant, on sait qu’il y a des aliments susceptibles d’augmenter la masse graisse. Tenez-vous loin de ces aliments. On fait allusion aux aliments trop grasse, sucrés et à l’alcool. D’ailleurs, ils entraînent des pathologies dont l’hypertension artérielle, le diabète gras et les maladies cardiovasculaires. Une alimentation variée riches en légumes et fruits de bonne qualité s’impose. Les fibres aident à manger moins.

Faire une cure détox

Ici, il est question de se débarrasser des toxines afin de retrouver la ligne et la forme. Entamez dans ce cas une cure détox ! En fait, les toxines passent dans le sang et perturbent le bon fonctionnement de l’organisme. N’hésitez pas à faire appel aux aliments « détox ». Ce sont des aliments faciles à digérer qui boostent l’élimination des toxines. Vous pouvez miser sur les fruits tels que : le citron, la papaye, le radis, l’ananas, etc. Votre cure doit reposer sur une alimentation naturelle, car elle est plus efficace. Il faut par ailleurs boire une bonne quantité d’eau au quotidien (entre 1,5 et 2 litres) pour évacuer les « déchets » via les urines.

Pratiquer une activité physique adaptée à sa situation

La course à pied, le vélo, la marche rapide… Toute une panoplie d’activités physiques qui vous permet de bouger et de brûler des calories. Règle d’or : manger mieux, mais on pense aussi à bouger plus. Profitez également de certaines situations pour fondre un peu. Par exemple, prenez parfois les escaliers au lieu de rejoindre votre bureau via l’ascenseur.

Consultez un spécialiste

Il convient de prendre rendez-vous avec un spécialiste si vous n’arrivez pas à perdre du poids tout(e) seul(e). Consultez aussi dans le cas où vous avez un vrai problème de surpoids. Diététicien ou nutritionniste, qui aller voir pour maigrir ? Le diététicien aide à instaurer un régime alimentaire adapté ainsi que de bons comportements alimentaires. Le nutritionniste aide à traiter les pathologies liées à la nutrition : l’obésité par exemple.