Les objets connectés pour le sport sortis en 2018

2 janvier 2019 0 Par admin
Les objets connectés pour le sport sortis en 2018

Le marché des objets connectés a évolué de 33% en 2017. Et l’année 2018 n’est pas en reste avec de nouvelles technologies qui ont fait leur apparition. Que ce soit dans le domaine de la santé, la sécurité, le sport, la domotique ou même les animaux, les objets connectés ne cessent de se développer et de conquérir notre quotidien. Faisons un petit tout d’horizon de ces innovations qui peuvent changer votre façon de vivre.

La bouteille d’eau qui vous rappelle de boire

Si vous ne pensez pas toujours à boire au long de la journée, cette bouteille sera votre meilleur ami. En effet, cette bouteille connectée clignote plusieurs fois afin de vous informer que vous n’avez pas bu suffisamment. Vous pouvez également faire le choix de recevoir une notification sur votre smartphone afin de renforcer l’alerte.

Les miroirs connectés, un bijou technologique

Vous ne pourrez passer à côté de cette tendance. Les miroirs connectés transforment notre quotidien grâce à des fonctionnalités communes à l’ensemble des modèles (affichage de la météo, horoscope, connexion à Youtube, Facebook ou encore Instagram) mais certains proposent des caractéristiques propres. Par exemple, Mirror, développé par une start-up américaine, a conçu un miroir qui vous permet de vous mettre ou remettre au sport. En effet des cours en temps réel ou enregistrés sont accessible avec la possibilité d’ajouter des objets connectés tels qu’un moniteur cardiaque.

Le patch UV, pour protéger votre peau du soleil

Lancé par une grande marque de cosmétique français, ce patch dispose déjà d’une première version en 2016 mais a été repensé pour une sortie prévue en 2019 en France (déjà commercialisé aux Etats-Unis). L’entreprise a beaucoup travaillé sur l’esthétique du patch et la dernière version tient sur un ongle. Les données sont directement transmises sur votre smartphone vous informant ainsi qu’il est temps de remettre de la crème solaire. Cette technologie a donc un impact sur votre santé et permet ainsi de ne pas abuser du soleil.

Casques de réalité virtuelle, une tendance en forte progression

Les casques de réalité virtuelle existent depuis quelques années maintenant mais ils ont connu un essor sur cette année 2018. De nombreuses marques se sont positionnées sur ce marché avec des connexions différentes : la connexion à un ordinateur ou console de jeux ; les casques autonomes et ceux qui fonctionnent avec un smartphone. Le coût varie en fonction de la connexion mais également de la résolution de l’écran qui reste un élément primordial dans votre choix : plus la résolution est importante, plus l’immersion est grande.

Bracelets connectés au service de votre santé

Vous en avez certainement déjà entendu parler mais savez-vous les bienfaits sur votre santé et notamment votre sommeil ? En effet, ces appareils analysent nos données que ce soit votre rythme cardiaque, votre tension ou encore votre masse graisseuse. Ces bracelets connectés améliorent votre sommeil. Il arrive à déterminer chaque phase de votre sommeil (profond, léger…) et de ce fait peut déclencher une alarme uniquement dans une phase de sommeil léger afin que votre repos soit optimal.