Étapes à suivre pour affiner son corps pour l’été

10 janvier 2019 0 Par admin
Étapes à suivre pour affiner son corps pour l’été

L’été est le meilleur moment de l’année pour montrer tout le travail acharné que vous avez fait à la salle. Si vous êtes en retard su votre programme de remise en forme ou si vous n’avez pas encore commencé, n’ayez crainte, voici des étapes à suivre pour être prêt le jour J.

Fixez-vous un objectif

Avant de commencer, vous devez vous fixer un objectif. Vous devez savoir ce que vous voulez réaliser, quand et surtout pourquoi.

Connaître son “pourquoi” est l’élément le plus important pour l’établissement de ses objectifs et pour garder sa motivation.

Passer par une transformation corporelle n’est pas si simple que ça, ne se réalise pas en un claquement de doigt. Lorsque vous suivez un régime et que vous vous entraînez dur et que la fatigue commence à faire effet, le fait de savoir “pourquoi” est ce qui vous empêchera de prendre le paquet de biscuits rangé dans le placard ou de faire une sieste à la place d’une séance de cardio.

Votre “pourquoi” pourrait être n’importe quoi. Cela peut être aussi simple que “Je veux juste avoir l’air bien sur la plage”, ou quelque chose d’un peu plus profond dans votre vie personnelle qui a déclenché un besoin de changement en vous.

Peu importe ce que c’est, notez-le et rappelez-vous chaque fois que vous avez l’impression de vous égarer de votre programme lors de votre séance musculation, fitness.

Assainissez votre régime alimentaire

La nutrition pour la perte de graisse est très simple. Vous n’avez qu’à consommer moins de calories que nécessaire et vous perdrez du poids.

Bien que simple sur le papier, ce qui est difficile, c’est l’exécution cohérente.

La prémisse de base est de suivre un régime riche en protéines, en légumes et en quantités modérées de graisses saines pendant une période de 10 à 21 jours.

Commencez votre entraînement comme il se doit

Il y a de nombreuses façons d’y arriver. Si vous êtes quelqu’un qui ne peut s’entraîner que trois jours par semaine, trois séances d’entraînement du corps  entier sont bien pour commencer.

Pensez dans vos séances à des intervalles de repos stricts de 30 à 60 secondes dans vos séries, alternez les mouvements du haut et du bas du corps ou les mouvements opposés.

Soyez actif

À moins d’avoir un court délai (6 à 8 semaines) devant vous, vous n’avez probablement pas besoin de faire de cardio spécifique pour commencer. Le régime et l’entraînement seront suffisants.

Ce que vous pouvez faire, c’est de commencer à être plus actif dans votre vie quotidienne.

Vous pouvez commencer à prendre les escaliers au lieu des ascenseurs, à marcher au lieu de prendre la voiture si vous le pouvez pour les courts trajets, à prendre les appels téléphoniques en vous déplacement au lieu de vous assoir dans le canapé, etc.

Une bonne idée est de vous fixer un objectif quotidien à suivre tous les jours.

Surveillez vos progrès

Au cours d’une transformation corporelle, vous devriez utiliser quelques marqueurs choisis pour évaluer vos progrès sur une base hebdomadaire par exemple.

  • La balance pour son poids (1 à 2 fois par semaine)
  • Photos pour voir vos changements physiques (taille, poitrine, cuisse, bras)

La méthode que vous avez utilisée pour mesurer votre progression devra être prise de façon constante afin de fournir la rétroaction la plus précise possible, car c’est ce qui déterminera la façon dont vous modifierez votre alimentation, votre entraînement ou votre cardio dans l’avenir.

Rester cohérent

Tous les plans fantaisistes ne valent rien sans cohérence. Si vous voulez avoir une belle silhouette pour l’été, vous devez rester constant tout au long de votre programme.

Cela signifie changer votre style de vie pour que l’entraînement et les régimes deviennent une priorité absolue.

Les transformations ne sont pas faciles, et le facteur déterminant de votre succès est votre détermination.