Comment vivre mieux sans substances nicotiniques ?

7 novembre 2019 0 Par yohanfjoubert
Comment vivre mieux sans substances nicotiniques ?

Le tabac est la première cause de mortalité en France et dans le monde. Il est donc clair qu’arrêter de fumer est sans doute la meilleure décision à prendre en termes de prévention contre les risques de maladies cardiovasculaires comme l’hypertension artérielle et les thromboses veineuses. Mais, l’envie de mettre une cigarette à la bouche est loin d’être partie en fumée, bien qu’il existe des astuces pour survivre au manque de nicotine.

3 conseils pour combler le manque de nicotine

Il est tout à fait difficile pour beaucoup de fumeurs de vaincre le manque de cigarette. Un phénomène tout à fait normal lorsque l’on veut combler cette dépendance au tabac.

Les envies se caractérisent à travers une sensation de manque à la fois physique et morale. Elles se ressentent aussi par les troubles de l’humeur et de la cognition ainsi qu’une gêne légère dans la gorge ou l’estomac.

Alors, pour tenir le coup et éviter de rechuter rapidement, trois conseils peuvent vous aider à cesser de fumer, notamment l’utilisation de la cigarette électronique, les activités sportives et les patchs.

Que trouver dans votre magasin spécialisé en cigarette électronique ?

L’inhalation de nicotine contenue dans la fumée de cigarette augmente les risques de maladies respiratoires tels que la bronchite, le cancer du poumon. Elle tue des millions de personnes chaque année.

Beaucoup de fumeurs souhaitent bénéficier de conseils afin de vaincre cette addiction qui s’avère difficile.

C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser la cigarette électronique, une solution efficace pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac. Selon de nombreuses études du Haut Conseil de la Santé Publique, elle se présente comme une alternative. Ce produit réduit les risques de développer des maladies graves, comme les cancers. Il a l’avantage d’être dénué des 4.500 substances toxiques présentes dans la cigarette.

Pour ce faire, tous les E liquides sont testés et approuvés avant d’être proposés.

Evapor à Paris est un magasin spécialisé dans la cigarette électronique dans le quartier de la Convention, il propose des E-liquides qui assurent une bonne expérience de vapotage. Par conséquent, il est possible de tester ce petit tube dans toutes les boutiques avant de faire son choix.

La chaine de magasins spécialisés dédiée aux vapoteurs collabore avec les plus grandes marques pour vendre des E-cigarettes et des vapeurs aromatisées, des batteries et une résistance qui chauffe, un MOD et un atomiseur.

L’utilisation des patchs anti tabac

Le patch anti tabac est un dispositif qui se colle sur la peau et qui permet de réduire la dose de nicotine en continu durant de longues heures. Une fois ce timbre transdermique posé, il suffit d’attendre 24 h avant de le remplacer à nouveau. L’application pour les gros fumeurs se fait au coucher, puis le matin. Cela va soulager les nausées, les maux de têtes, les perturbations du sommeil, l’irritabilité et d’autres désagréments qui peuvent survenir.

Les patchs contre le tabagisme sont des médicaments efficaces pour gérer le syndrome de manque de nicotine. Cette efficacité a été prouvée dans de nombreuses analyses en tabacologie ou d’addictologie.

Pourquoi faire du sport pour arrêter de fumer ?

La nicotine contient des substances qui agissent profondément sur la respiration.  Sa toxicité a des effets nocifs sur les muqueuses des poumons.

Notons que ses impacts se ressentent non seulement au niveau de la fréquence cardiaque, mais provoquent aussi des troubles lors de la période de sevrage comme les difficultés d’endormissement et la latence.

Il est donc conseillé de faire du sport (jogging, entrainement au gymnase) pour réduire le stress qui accompagne le manque de tabac. Faire des exercices physiques, c’est la combinaison gagnante pour soulager immédiatement quelques-uns des symptômes.

Les entrainements physiques permettent de retrouver son souffle. Il suffit de courir de nombreuses fois en semaine ou de marcher au moins 30 minutes par jour. Des études scientifiques ont démontré que les activités sportives aident le cerveau à produire des substances chimiques antidépresseur. Ainsi, les fumeurs sont beaucoup moins attirés par la cigarette.