Comment soulager une douleur après une séance de sport ?

23 juin 2020 0 Par
Comment soulager une douleur après une séance de sport ?

La pratique du sport est nécessaire pour garder une bonne forme physique. Ainsi, il est généralement recommandé de s’adonner à une activité physique deux à trois fois par semaine en privilégiant les exercices de cardio. Cependant, de nombreux sportifs sont exposés à des courbatures et autres douleurs musculaires après l’effort. Nous vous indiquons comment faire pour soulager une douleur.

Rester actif

Pour diminuer la douleur, il n’est rien de mieux que de rester actif. Cela peut paraitre paradoxal étant donné que, dans le cas d’espèce, la douleur procède d’une débauche d’énergie. Mais, l’avantage est que ça marche. De nombreux sportifs professionnels attestent de l’efficacité de cette méthode.

Le principe est de faire un exercice qui engage faiblement le muscle endolori. Ainsi, faire du vélo ou encore de la marche va vous permettre d’accélérer le processus de guérison. C’est à vous d’apprécier la distance que vous pouvez parcourir, sans trop forcer. L’objectif étant de stimuler suffisamment le flux sanguin de sorte que l’organisme soit débarrassé des débris cellulaires qui se logent dans les muscles !

Faire une infusion au CBD

La consommation d’une boisson riche en composés anti-inflammatoire permet généralement aux sportifs de guérir rapidement à la suite d’une entorse ou d’un lumbago. Il existe à cet effet de nombreuses recettes que vous pourrez reproduire chez vous, assez facilement.

Si les infusions sont en général connues pour leurs effets calmants sur les sportifs, certaines, à base de CBD, renforcent aussi les cellules du corps humain et contribuent à une régénération intégrale des cellules.

Le CBD ou cannabidiol (pour l’appellation longue), cannabinoïde présent dans le cannabis, est très prisé dans le milieu médical.  Il est à l’origine de la fabrication de nombreux produits pour le traitement de diverses affections, dont les douleurs musculaires. Vous pouvez vous en procurer sous diverses formes (fleur, huile, résine, etc.) à la Boutique Mega Market CBD.

Mettre de la glace

Si pour de simples courbatures, la chaleur d’un bain ou d’une douche est bénéfique, en ce qui concerne les douleurs, il n’en est rien. Pour soulager une douleur musculaire, il est plutôt conseillé d’apposer de la glace.

L’action de la glace participe à réduire l’inflammation au niveau du muscle. Il faut toutefois s’assurer que la glace n’est pas directement au contact de la peau. Pour l’appliquer, recouvrez-la d’une serviette en tissu.