Comment s’équiper pour la marche nordique ?

20 août 2020 0 Par
Comment s’équiper pour la marche nordique ?

Ce sport met à contribution l’ensemble des muscles. Il permet d’accentuer le mouvement naturel des bras afin de propulser facilement le corps vers l’avant. Quels accessoires doivent prévoir les gens pour pratiquer dans les meilleures conditions ?

Acquérir des bâtons de randonnée de qualité

Cet équipement reste indispensable pour la marche nordique. Les usagers doivent choisir un modèle performant pour profiter véritablement des avantages de ce sport. Ils doivent prendre en compte quelques règles importantes pour réussir la sélection de cet accessoire.

  • Ils doivent privilégier un bâton avec le coude plié à 90 degrés. Sa taille doit leur permettre de le manipuler aisément et d’avancer rapidement.
  • Le choix doit aussi s’effectuer en fonction du matériau de fabrication et du type de gantelets. Les distributeurs proposent des modèles en aluminium, en carbone, etc.

Pour trouver facilement une paire de bâtons de qualité, les usagers peuvent consulter la plateforme batondirect. Ce site commercialise des équipements dotés des dernières technologies. Ils allient confort et sécurité. Ils permettent de participer aux randonnées sportives et au trek dans les meilleures conditions.

Prévoir des chaussures et des tenues adaptées

Les marcheurs nordiques doivent s’équiper de vêtements de sport de qualité. Cela implique des habits légers et respirants. Ils doivent garantir une réelle liberté de mouvement et un véritable confort. De grandes marques proposent des tenues exceptionnelles. Conçues en matériau irréprochable, elles disposent également des accessoires de rangements et des renforts pour supporter le poids d’un sac.

Pour pratiquer la marche nordique, les gens doivent privilégier les chaussures à tige basse. Elles se révèlent très efficaces en raison de leur accroche, de leur maintien et de leur stabilité. Elles conviennent pour effectuer des sorties sur tous les types de terrains. Elles permettent de se déplacer de manière confortable et de tirer un meilleur profit de son bâton de randonnée. Les usagers doivent choisir un modèle adapté à leur morphologie et à leur fréquence de pratique.

Les marcheurs nordiques doivent également prévoir d’autres accessoires utiles comme les casquettes anti-soleil, les sacs d’hydratation, les ceintures porte-bidon, etc. Ces équipements leur permettent de s’exercer dans les meilleures conditions pour profiter véritablement des bienfaits de ce sport.