Comment choisir votre paire de chaussure de handball Adidas ?

10 août 2019 0 Par admin
Comment choisir votre paire de chaussure de handball Adidas ?

La plus grande attraction du Handball pour moi en tant que joueur est le fait que le jeu exige tant de vous physiquement, ce qui signifie que non seulement c’est un jeu incroyablement amusant à jouer, mais c’est aussi un grand entraînement. Vous pouvez pratiquer ce sport quelles que soient vos capacités physiques, mais les meilleurs joueurs internationaux seront rapides, agiles et auront un excellent équilibre, ainsi que beaucoup de force et de puissance dans le haut et le bas de leur corps. Cependant, les types de mouvements impliqués dans un jeu typique sont très exigeants sur vos chaussures, et si vous portez les mauvaises blessures de chaussures peuvent facilement être ramassés et vous pouvez lutter pour donner le meilleur de vous-même. Voici notre guide pour choisir les bonnes chaussures de handball Adidas. Si vous souhaitez l’achetez chez notre partenaire, n’hésitez pas à aller choisir vos chaussures de handball Adidas ici.

Amortissement

Le saut joue un rôle clé à la fois en attaque et en défense, les joueurs sautant plusieurs fois en hauteur et atterrissant sur une surface dure. Les joueurs de handball en tant que race sont généralement assez lourds, et donc les forces d’impact à l’atterrissage sont considérables. Avec ces sauts répétés régulièrement tout au long d’une partie, l’amortissement devient une caractéristique essentielle dans toutes les chaussures de handball Adidas.

Idéalement, vous devriez chercher à atterrir sur vos orteils, car cela vous permettra d’effectuer votre prochain mouvement plus rapidement. Cependant, comme le handball est un jeu où le contact physique est autorisé, il arrive qu’un adversaire entre en contact avec vous pendant que vous êtes en l’air, ce qui peut vous faire atterrir sur votre talon. Par conséquent, vous aurez besoin d’un amorti sur la majeure partie de votre pied pour vous assurer que vous pouvez éviter les blessures aux pieds qui vous serrent la main.

Support

Le saut et le sprint du handball nécessitent un soutien pour votre pied et votre cheville, mais en même temps, vous avez aussi besoin de suffisamment de flexibilité et de liberté de mouvement pour changer de direction extrêmement rapidement. Ces exigences contradictoires expliquent pourquoi le niveau de soutien de la cheville est inférieur à celui d’une paire de chaussures de basket-ball, mais tout aussi important que sur une paire de chaussures de football.

Durabilité

Le martèlement constant des sprints et des sauts sur une surface dure peut avoir des conséquences néfastes sur vos chaussures, et si vous voulez utiliser les mêmes chaussures pendant toute une saison sans souffrir de blessures inutiles, la durabilité, particulièrement dans la semelle, est cruciale.

Poids

Bien que l’amorti, le maintien et la durabilité soient tous des facteurs très importants, ce sont aussi des facteurs qui ajouteront du poids à vos chaussures. Plus vos chaussures sont lourdes, plus vous trouverez difficile de sprinter, de sauter ou de changer de direction rapidement, et donc d’entraver votre jeu. Par conséquent, même si vous ne voulez pas sacrifier l’amorti, le soutien ou la durabilité, vous devriez quand même chercher la chaussure la plus légère possible pour vous aider à donner le meilleur de vous-même.

Semelle

Vous trouverez rarement une paire de chaussures de handball Adidas spécialisées qui n’offrent pas une semelle non marquante, mais il vaut néanmoins la peine de vérifier que quelques endroits insisteront pour que seules des semelles non marquantes soient portées sur leurs terrains.

Position

La majorité des chaussures de handball Adidas spécialisées offrent toutes les caractéristiques essentielles décrites ci-dessus. Lorsque vous choisissez entre des chaussures de handball Adidas spécialisées, le prix et la coupe sont importants comme pour toute paire de chaussures de sport, mais vous pouvez également choisir en fonction de votre position. Par exemple, la moitié d’un joueur aura besoin de plus d’amorti et de soutien, car il tirera souvent par-dessus la défense, alors qu’un ailier peut bénéficier d’une chaussure légèrement plus légère qui l’aidera à trouver la vitesse nécessaire pour contourner ses adversaires.

Résumé

Le handball exige beaucoup de vos chaussures, mais en suivant les conseils ci-dessus, vous pouvez vous assurer que vous performerez bien et éviterez les blessures autant que possible.