Comment choisir un programme fitness en ligne adapté à vos besoins ?

17 octobre 2019 0 Par admin
Comment choisir un programme fitness en ligne adapté à vos besoins ?

Il n’est pas toujours facile de trouver son bonheur avec les programmes en ligne dédiés au sportif. Il existe de nombreux coaching en ligne, mais malheureusement tous ne peuvent pas correspondre à vos besoins. Certains sont fait dans l’objectif de perdre du poids, d’autres sont fait dans l’objectif de gagner en capacités physiques. Il y en a qui utilise du matériel alors que d’autres non.
Pour y voir plus clair, nous allons vous donner nos conseils qui vous permettront de choisir le meilleur pour vous.

Choisir des coachs réputés

Un des premier et meilleur conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire le choix des coachs.

Que ce soit des youtubeurs réputés dans le domaine du fitness ou de la musculation, des coachs réputés car ils ont coachés des personnes ou des sportifs connus, ou enfin, des coachs réputés grâce aux titres qu’ils ont gagnés comme par exemple Jessica Mellet et Alexandre Mallier, les deux coachs de Move Your Fit qui sont notamment multiple champion de France de Fitness et bien plus (Compétition Européenne et mondiale). Vous pouvez d’ailleurs retrouver un avis complet sur t12s, leur programme le plus connu, qui va vous permettre de découvrir notamment leur parcours et comment ils sont devenus les coachs les plus connus en France.

Prendre un programme adapté à vos besoins

Il ne faut pas faire l’erreur que font beaucoup : Choisir un programme qui ne correspond pas à ce que vous cherchez.

Certaines personnes font l’erreur de choisir un programme de musculation, alors qu’elles souhaitent perdre du poids. Le problème en faisant cela, est que le programme sera sans doutes trop compliqués pour cette personne, et qu’elle abandonnera rapidement. Elle perdra sa motivation.

C’est pourquoi si votre objectif est de perdre du ventre par exemple, alors il est nécessaire de choisir un programme qui est fait pour cela. Le programme aura donc des exercices dédiés pour perdre du gras, au lieu d’exercices qui vous permettront de gagner de la masse. De même pour le régime alimentaire qui sera conseillé, si vous souhaitez gagner du muscle, la diet n’est pas du tout la même que si vous souhaitez perdre du poids.

Pour conclure, nous souhaitons vous rappeler qu’avant de dépenser votre argent dans ce genre de programme, il est nécessaire d’être sûr que vous aurez la motivation pour le faire complètement. En général les programmes s’effectuent sur plusieurs mois, et il y a de forte chance pour qu’au début vous ne voyez pas vraiment de changements radicaux. Et pourtant, après plusieurs semaines de pratique, nous pouvons vous assurer que vous verrez des changements extrêmement motivants. Alors lancez vous, et resté concentré jusqu’au bout !