5 règles principales de l’escrime

7 novembre 2019 0 Par admin
5 règles principales de l’escrime

L’escrime, un sport de combat unique qui fait partie des Jeux olympiques d’été, oppose deux compétiteurs qui manient l’épée l’un à l’autre dans un concours d’habileté et d’athlétisme. Chaque tireur tente de toucher l’autre avec la pointe de son épée pour marquer des touches ou des points. Toutes les compétitions d’escrime doivent suivre quelques règles de base pour assurer non seulement l’équilibre compétitif mais aussi la sécurité de tous les participants.

Équipement

Les compétiteurs d’escrime doivent porter l’équipement approprié, y compris un masque facial, une veste d’escrime, un pantalon d’escrime pour protéger les jambes et un gant d’escrime qui couvre la manche du bras armé. Les officiels vérifieront les participants avant chaque combat pour s’assurer que l’équipement respecte toutes les normes de sécurité. Les escrimeurs doivent également porter des armes approuvées, qu’il s’agisse d’un fleuret, d’un sabre ou d’un épée.

Notation

L’escrime utilise un système de pointage simple, accordant un point pour chaque fois qu’un escrimeur touche son adversaire avec son arme. Selon le type de compétition, les combats peuvent durer cinq touches avec une limite de temps de trois minutes ou 15 touches et une limite de temps de neuf minutes, selon les règlements de la U.S. Fencing Association.

Cible

Un tireur doit toucher son adversaire dans une zone cible approuvée du corps pour enregistrer un point, la cible changeant en fonction de l’arme utilisée. En escrime à l’épée, le contact avec n’importe quel endroit du corps de l’adversaire enregistre un contact. L’escrime au sabre limite la zone cible au torse, c’est-à-dire n’importe où au-dessus de la taille. Les clôtures en fleuret le réduisent encore davantage, limitant la zone cible au tronc seulement et enlevant les bras et la tête de la considération.

Aire de jeux

Les tireurs s’affrontent sur une longue et étroite bande de tissu et doivent rester sur la bande en tout temps. La piste, ou piste, doit mesurer entre 5 et environ 7 pieds de largeur et mesurer entre 46 pieds de longueur. La bande contient une ligne centrale, deux lignes de garde à environ 6 pieds de la ligne centrale et deux lignes marquant les limites arrière de la bande à environ 23 pieds de la ligne centrale.

Sanctions

Si un tireur franchit les limites latérales légales de la piste, l’officiel accordera 1 mètre, ou environ 3 pieds, de terrain à l’adversaire lors de la reprise. Dépasser la limite arrière de la bande entraîne un toucher accordé à l’adversaire. Les officiels peuvent également accorder des touches à l’adversaire si un tireur attaque à deux mains, si un tireur n’obéit pas aux instructions ou s’il fait preuve d’un mauvais esprit sportif ou d’un comportement trop violent.