5 conseils pour choisir des chaussures de basket

10 janvier 2019 0 Par admin
5 conseils pour choisir des chaussures de basket

Choisir la bonne chaussure de basket-ball est l’une des décisions les plus importantes qu’un joueur peut prendre. Le basket-ball consiste à courir, à sauter et à changer rapidement de direction, ce qui exige des chaussures de bonne qualité. Lorsqu’ils choisissent des chaussures de basket-ball, les athlètes doivent tenir compte de plusieurs facteurs pour faire le meilleur choix. Les bonnes chaussures de basket-ball peuvent aider un joueur à bien réussir sur le terrain et réduire le risque de blessures aux pieds et aux chevilles. Voici donc quelques conseils pour choisir votre future paire de baskets.

Étape 1

Faites mesurer votre pied dans un magasin spécialisé de chaussures de sport. Les mesures vous aideront à déterminer la bonne pointure et à déterminer si vous avez besoin d’une chaussure étroite ou large.

Étape 2

Choisissez un type de chaussure de basket-ball en fonction de votre style de jeu sur le terrain. Les joueurs rapides et polyvalents devraient utiliser une chaussure légère avec un coussin modéré, de la souplesse et du soutien. Les joueurs puissants ont besoin d’une chaussure plus lourde avec une stabilité et un coussin maximum.

Étape 3

Recherchez une coupe de chaussure qui offre le niveau de protection nécessaire. La plupart des joueurs choisissent des chaussures de basket-ball haut de gamme parce qu’elles offrent un soutien maximal de la cheville. Certains joueurs préfèrent les chaussures moyennes ou basses parce qu’elles sont moins restrictives.

Étape 4

Choisissez une chaussure dont la semelle répond à vos besoins. La surface de la semelle sera faite de caoutchouc selon un motif qui aidera à saisir le sol et à assurer la traction. Certaines chaussures sont conçues spécialement pour jouer à l’extérieur et ont des semelles plus lourdes.

Étape 5

Essayez les chaussures et testez l’ajustement. Testez la longueur en appuyant votre pouce entre votre plus gros orteil et l’extrémité de la chaussure. Il devrait y avoir un peu d’espace, à peu près la taille de votre vignette. La largeur de la chaussure doit être confortable, mais pas trop serrée. Faites également quelques pas de course pour vous assurer que le talon ne glisse pas contre l’arrière de la chaussure.

 Astuce

Essayez de ne pas trop vous préoccuper de la marque ou de l’apparence. Il est plus important d’avoir une bonne chaussure qui fonctionne bien.

 Avertissement

Le port de chaussures de basket usées peut entraîner une surutilisation du pied. L’American Academy of Podiatric Sports Medicine recommande que les joueurs de basketball des écoles secondaires et des collèges remplacent leurs chaussures une fois par mois. L’utilisation quotidienne des chaussures pour les entraînements et les jeux use le matériel de la chaussure et réduit leur capacité à fournir le coussin et le soutien nécessaires pour protéger le pied.