Peu importe que vous soyez fan de football ou non, Manchester United est un club dont vous avez sûrement entendu parler. Il en va de même pour le degré de domination du “Most Celebrated Football Club” dans l’histoire du jeu. Considéré comme le club le plus titré de l’histoire de la Premier League, la suprématie de Manchester United sur ses rivaux et le nombre sans cesse croissant de ses supporters en font l’un des clubs les plus suivis au monde.

Un club évalué à 3,31 milliards de dollars US (2,23 milliards de livres sterling) en 2016 selon Forbes, United est le club anglais le plus riche. Mais ce qui fait de Manchester United un héritage de 135 ans sans pareil, quel que soit le montant de la richesse, c’est l’amour que les fans ont pour les Red Devils. Tout au long de l’histoire du club, des émotions, des gloires, des chagrins, des hauts et des bas, les supporters se sont unis pour soutenir le club, ce qui en fait l’un des groupes de supporters les plus spéciaux de l’histoire du football.

Voici 3 raisons pour lesquelles Manchester United est l’un des clubs les plus célèbres du football.

#1 Histoire des contes de fées

Fondé en 1878 sous le nom de Newton Heath LYR Football Club, le nom du club a ensuite été changé pour devenir ce qui est aujourd’hui connu sous le nom de Manchester United. Le 24 avril 1902, Manchester United entre dans le monde du football et remporte son premier titre de championnat en 1908. Surnommé “les Diables Rouges”, United est un club vieux de plus de 100 ans avec Old Trafford comme foyer.

Après avoir subi l’une des tragédies les plus horribles jamais vues par le jeu et ses fans, les Red Devils ont enduré un horrible incident en 1958, connu sous le nom de “The Munich Air Disaster”. L’accident a détruit le noyau de ce qui promettait d’être l’une des plus grandes générations de joueurs de l’histoire du football anglais. Malgré la tragédie, sous la direction de Matt Busby, United est revenu encore plus fort pour devenir le premier club anglais à remporter la Coupe d’Europe en 1968.

Dans les années 90 et 00, sous la direction de Sir Alex Ferguson, United a atteint la gloire qui a fait du club le plus grand nom du football mondial. Au cours de la saison 1998-99, Manchester United est entré dans l’histoire en devenant la première équipe anglaise à remporter le Treble.

2 Benchmark de l’uniformité

Manchester United a ajouté un autre trophée de la Coupe de la Ligue à son impressionnante collection d’argenterie.

Une équipe ne devient pas constante en une semaine, un mois ou même une saison. Atteindre la stabilité, en particulier au plus haut niveau, exige le plus haut niveau d’endurance.

Qu’il s’agisse des railleries des supporters à l’extérieur ou des encouragements des supporters locaux, qu’il s’agisse de finir du côté des perdants ou des vainqueurs et de concéder dans les premières minutes du match ou de marquer des buts dans les derniers instants de la partie. Au fil des ans, Manchester United est un club qui a fait de la victoire et de la détermination un travail de tous les jours.

En 1986, un homme d’Ecosse est arrivé à Old Trafford pour changer le visage du football mondial. Considéré par beaucoup comme le meilleur gestionnaire de tous les temps, il n’était autre que Sir Alex Ferguson. Figure emblématique de la domination et du succès de United au fil des ans, Ferguson a remporté 38 trophées, dont 13 titres de Premier League, cinq FA Cups, deux titres de Champions League de l’UEFA et le fameux triplé en 1998-99, faisant de lui l’entraîneur le plus célèbre de tous les temps.

Les 26 ans de Sir Alex avec Manchester United ont été l’ère de la redéfinition des clubs, ce qui en fait l’un des meilleurs chiens sur la scène européenne.

Le club compte 65 titres, la plupart en Angleterre et 4ème en Europe après le Bayern Munich, le Real Madrid et Barcelone. La référence en matière de cohérence établie par United au cours de ses 138 ans d’histoire illustre n’a pas d’égal.

#3 Modern Day Modern Day Corporate Empire

Manchester United est devenu un monstre de l’entreprise moderne. Le club a soigneusement mis en place des stratégies, le marketing de la marque du club et les joueurs aux gens en se concentrant en particulier sur les jeunes à travers le monde. Avec des fan-clubs bien répertoriés dans les grandes villes du monde entier, United s’est imposé comme une marque majeure dans le football. De solides liens de marchandisage avec Adidas et d’autres magasins de détail dans le monde entier ont conduit les Red Devils à devenir un nom mondial.

Inculquer un rêve aux jeunes esprits de jouer pour le club en créant des écoles et des tournois de football MU dans le monde entier a aidé le club à atteindre une base de jeunes fans étonnante. Le parrainage de marques mondiales comme Adidas, AON, Chevrolet, DHL, HCL, HCL ont aidé United dans le marketing et la croissance à une échelle encore plus grande. De plus, le fait de faire partie de la ligue la plus diffusée dans le monde – la Premier League anglaise – a aidé le club à devenir l’une des institutions de football les plus célèbres au monde.

Selon la Deloitte Football Money League, Manchester United a été nommé le club le plus riche du monde, mettant fin aux 11 ans d’ascension du Real Madrid au sommet. United, qui a fait preuve d’une grande force financière en signant Paul Pogba pour un record du monde de 89 millions de livres sterling cet été, a dépassé le Real Madrid et le FC Barcelone malgré le fait que les géants espagnols ont également profité de la croissance.

Leave a Reply